PoliticalMother création (Théâtre de la Ville, Paris)
Chorégraphie et musique HofeshShechter
Lumières LeeCurran
Costumes Merle HenselsonTonyBirch
Collaboration musicale NellCatchpole, YaronEngler avec10 danseurs & 8 musiciens
(Photo: Tom Medwell)
Premier spectacle de la saison 2010-2011...
C'est ce soir... je suis impatient, malgré un souvenir d'une danse trop martiale pour mon goût..., originale tout de même, voyons, voyons !
Commentaire dans les prochains jours !
F-
Allez, je me lance.
D'abord, j'ai été assommé par la musique. je suis sur un strapontin, pratiquement sous les hauts-parleur. La musique efface tout, la batterie, le groupe de rock. C'est pénible. Alors, je cherche le sens du titre par rapport à ce qui se passe sur scène. Je ne trouve pas. Cela m'agace. Puis la musique se calme. Alors, j'aperçois des danseurs, et qui dansent bien finalement. Pendant le spectacle, je pense à un péplum. A Moïse et les hébreux arrivant en boite de nuit à Tel Aviv. J'aime bien les mouvements de prière, les attitudes typiquement typiques qui correspondent au message qui s'affiche "where there is pressure, there is folk danse", qui aurait fait un meilleur titre (?). Cela aurait pu me plaire, sans ce volume sonore (je comprend qu'il s'agit d'impressionner le spectateur, et d'ailleurs cela a l'air de fonctionner auprès du public).
Au fait, que font les samouraïs dans cette histoire qui commence par un seppuku ?
La saison commence. F-
PS J'ajoute une vidéo trouvée sur youtube, qui sans le son assourdissant, me plait plus que le spectacle, ce qui est bien rare.